Rechercher une manifestation

Faire un don

Invitez vos amis à faire un don

Invitez vos amis à faire un don

S'inscrire à la newsletter Téléthon

Votre album photo

Voir votre album photo

Syndiquer / s'abonner - Flux RSS

Syndiquer / s'abonner - Flux RSS

Mes liens

Voir tous mes liens

Téléthon

Administrateurs, connectez-vous :
 



JOURNÉES DES FAMILLES 2015

  • Facebook

La coordination 54 y sera présente

Grand moment de rencontre entre les malades , leurs familles , et la "famille Téléthon" avec ses chercheurs , salariés et bénévoles

 

Plus d'infos en cliquant ci dessous

 

http://www.afm-telethon.fr/actualites/journees-familles-2015-parc-floral-paris-12-13-juin-3822

 



Nouveaux partenariats pour 2015

  • Facebook

Dans le domaine sportif , le partenariat avec la Fédération Française de Tennis de Table a été renouvelé pour trois ans , le 10 avril dernier .

La Fédération Française de Badmington s'est elle engagée dans un partenariat national d'un an avec l'AFM-Téléthon .

 

Joué Club a signé en 2014 un accord pour trois ans .

Pour 2015 , Joué Club , réseau coopératif , proposera à ses 320 "magasins copains" de devenir solidaires en s'impliquant dans l'animation de leurs points de vente au profit du Téléthon .



Généthon, lauréat du concours mondial de l’innovation 2030

  • Facebook

 

Ce mardi 28 avril, lors d’une cérémonie à l’Elysée, Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, a été désigné lauréat du Concours Mondial de l’Innovation 2030 (phase 2). 
Un prix qui récompense ce laboratoire expert et leader mondial dans le domaine de la thérapie génique pour le développement d’un procédé de production industrielle de vecteurs de thérapie génique.
Le Concours mondial de l’Innovation 2030 a pour objectif « de faire émerger les talents et futurs champions de l’économie française en les repérant puis en accompagnant la croissance des entrepreneurs français ou étrangers dont le projet d’innovation présente un potentiel particulièrement fort pour l’économie française » déclarait l’Elysée à son lancement.

La thérapie génique représente un domaine à fort potentiel médical et économique. En effet, cette thérapie innovante, qui consiste à remplacer un gène malade par un gène fonctionnel, a multiplié les succès thérapeutiques tant pour des maladies rares (qui concernent 3 millions de personnes en France, 30 millions en Europe) que pour des maladies fréquentes.

Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon et de Généthon : « Depuis la première heure, l’AFM-Téléthon a fait le choix de l’innovation. Parce que tout était à inventer, parce que pour nos malades il y avait urgence, les maladies rares ont été le catalyseur de l’innovation thérapeutique au bénéfice du plus grand nombre. Nous sommes très fiers aujourd’hui de recevoir ce prix et, à travers celui-ci, la confiance et l’engagement de l’Etat dans ce combat difficile et couteux contre les maladies rares ».



Une nouvelle victoire contre la maladie ... Grace à vous !

  • Facebook

Comme nous vous l'avons souvent indiqué , le Téléthon c'est nous , coordination de l'association nationale ,  mais c'est aussi vous !

Vous les organisateurs de manifestations , vous qui participez à ces manifestations , vous qui donnez par l'intermédiaire du 3637 , ou directement à l'AFM-TELETHON .

Rappelons le , pour 2014 ce sont plus de 810 000 € qui ont été versés au Téléthon en Meurthe & Moselle .

C'est pourquoi nous souhaitons vous communiquer ce jour un information de Laurence Tiennot-Herment qui nous annonce une excellente nouvelle , à savoir une nouvelle victoire contre la maladie , grâce au Généthon , et donc aussi grâce à vous .

 

 

Chère amie, cher ami du Téléthon,

Vous avez participé activement au succès du Téléthon 2014 et c’est pourquoi je tiens à partager avec vous ce nouveau succès enregistré par nos scientifiques.

Ce 21 avril, la revue médicale américaine JAMA a publié les résultats positifs de l’essai de thérapie génique pour un déficit immunitaire, le syndrome de Wiskott-Aldrich, dont notre laboratoire Généthon est l’initiateur et le promoteur.

Grâce à la thérapie génique, six enfants traités ont vu leur système immunitaire rétabli et leur état clinique amélioré.

Ce succès de thérapie génique pour une nouvelle maladie rare le démontre : le combat des parents pour la vie des enfants devient REALITE !

C’est votre mobilisation qui nous donne les moyens de soutenir les équipes de chercheurs et c’est votre fidélité qui nous permet de continuer à relever les multiples défis auxquels nous devons faire face, tant sur le plan de l’innovation sociale que sur celui de l’innovation thérapeutique : les besoins en matière d’accompagnement des familles, l’explosion du nombre d’essais thérapeutiques chez l’homme, l’arrivée des premiers médicaments pour des maladies rares longtemps qualifiées d’incurables…

Ce tout dernier succès est aussi le fruit de 10 ans de travail acharné des équipes de Généthon et de l’AFM-Téléthon.

Conception du vecteur-médicament, développement et production du médicament, mise en place d’un essai clinique international (impliquant Paris, Londres et Boston).

Au-delà des déficits immunitaires, notre laboratoire Généthon s’attaque à des maladies rares du sang, de la vision, du muscle, du foie…

Face à la multiplication de ces essais, il nous faut développer encore nos expertises et nos capacités de production pour la thérapie génique comme pour la thérapie cellulaire.

Un défi majeur pour poursuivre notre combat vers la guérison et amplifier les résultats déjà obtenus.

Ce succès est celui des chercheurs et médecins qui l’ont rendu possible mais c’est également celui de tous ceux qui s’engagent à nos côtés depuis de nombreuses années et dont vous faites partie.

Chacun d’entre vous est le maillon d’une immense chaine qui nous permet aujourd’hui d’aboutir à cette magnifique victoire.

Vous pouvez tous en être FIERS ! Au nom des malades et de leurs familles, je vous adresse un immense MERCI !

Laurence Tiennot-Herment Présidente de l’AFM-Téléthon



RESULTATS DEFINITIFS DU TELETHON 2014

  • Facebook

Résultat définitif pour le Téléthon 2014 : 92 920 108 Euros

Les résultats sont en hausse par rapport à l'année dernière , malgré la conjoncture difficile ,et le taux de concrétisation des promesses a été de 113% ! Merci !

Pour ce qui concerne la Lorraine , le Téléthon 2014 a permis de recueuillir

2 2787 398 Euros .

En Meurthe & Moselle , la collecte se monte à  811 461 Euros .

Les manifestations organisées dans le département ont rapporté 204 632 Euros soit 25% de cette somme .

Au delà de l'aspect "festif" de celles ci , on voit leur importance en matière de résultats financiers , et la coordination tient , au nom de l'AFM-TELETHON , des malades et des familles de malades , à remercier TOUS  LES ORGANISATEURS , TOUS LES BENEVOLES , et bien sûr toutes les personnes qui ont participé à ces diverses opérations .

Il n'y a pas de "petite" et de "grande" manifestation , toutes participent à la réussite de l'opération et montrent la solidarité des gens envers la cause que nous défendons .

Nous préparons d'ores et déjà le Téléthon2015 et comptons sur vous pour nous aider à toujours faire mieux .

Nous sommes à votre disposition et  à votre écoute , pour toute question que vous pourriez vous poser .

A bientôt !

Téléthon 2015 :

4 & 5 décembre

 


 
 
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 
>>   
>| 


Se connecter à l'espace communautaire

Partager avec mon réseau