Rechercher une manifestation

Faire un don

Invitez vos amis à faire un don

Invitez vos amis à faire un don

S'inscrire à la newsletter Téléthon

Votre album photo

Voir votre album photo

Syndiquer / s'abonner - Flux RSS

Syndiquer / s'abonner - Flux RSS

Mes liens

Voir tous mes liens

Téléthon

Administrateurs, connectez-vous :
 



Téléthon Merci à Fontenay le Comte

  • Facebook

Le "Téléthon Merci" départemental s'est tenu vendredi 16 janvier 2015 à la salle des OPS de Fontenay le Comte, en présence de Jean-Michel LALERE, Maire de notre Ville Ambassadrice 2014.

La rencontre a été introduite par un spectacle du Groupe de danses indiennes KOLAM, l'un des acteurs des spectacles de qualité du Week-end Téléthon.

Nous avons pu resituer les enjeux du Téléthon,  rappeler  la stratégie d'intérêt général de l'AFM-Téléthon et la révolution médicale fruit de plus d'un quart de siècle d'investissements et d'actions dans le domaine de la recherche et de l'aide aux malades.

Les Organisateurs fontenaisiens ont présenté le bilan d'un Téléthon exceptionnel (plus de 25000 € de recettes, une progression de 145 %) et souligné la remarquable mobilisation desAssociations et Partenaires, ainsi que celle des élus et salariés municipaux.

En Vendée, en cohérence avec les perspectives nationales, les recettes sont en sensible progression grâce à la formidable mobilisation des organisateurs, des bénévoles, des partenaires et desdonateurs.

Les recettes sur le terrain des 149 organisateurs accrédités représentent presque autant que la collecte télématique (3637 et internet), ce qui est supérieur à la moyenne nationale.

Les échanges ont permis de souligner la mobilisation et l'imagination de toutes les équipes de bénévoles, certaines communes de taille petite ou moyenne enregistrant des dons par habitant très élevés.

Il n'y a pas de "petit" don, chaque euro versé est essentiel à notre cause.

Notre Web-TV, TVTHON85, a émis pendant les 30 heures, permettant de relayer les spectacles de la Ville Ambassadrice, mais aussi les nombreux échanges en plateau sur les finalités du téléthon, les malades et les familles ; des problèmes techniques ont limité la diffusion complète des images tournées sur le terrain par nos reporters.

Un avant-goût de ces  images du  terrain vendéen a été présenté : toutes les images sont en ligne sur "tvthon85.fr".

 

Jean-Michel LALERE a conclu les travaux, en soulignant la mobilisation des organisateurs, Associations, commerçants et partenaires fontenaisiens, a remercié l'ensemble des acteurs de cette réussite, et conforté l'engagement municipal pour le Téléthon 2015.

 

Merci de noter 3 rendez-vous importants :

avril 2015 pour les résultats définitifs du Téléthon 2014

- le 17 octobre à Mareuil sur Lay pour le lancement départemental du Téléthon 2015

- les 4 et 5 décembre pour le Téléthon.

Le support des présentations réalisées est joint au présent message.

Au nom de l'AFM-Téléthon, des malades, des familles de malades et des chercheurs, MERCI A TOUS.

Amicalement.

 

Pour l'équipe de Coordination,

Daniel GABORIAU.

 



lettre infos n°6

  • Facebook

Cette lettre d'info numéro 6 vient d'être adressée aux Organisateurs.

A noter en particulier la date du Téléthon Merci, le 16 janvier à 19h, salle des OPS à Fontenay le Comte.

Téléchargez le fichier PDF : Document PDF


lettre infos n°5

  • Facebook

Dans ce n°5 : les contacts pendant le week-end; votre chaîne Web TV "TVThon85"; envoyez nous facilement des images de votre Téléthon ! Dates et lieux des remontées de fonds.

Téléchargez le fichier PDF : Document PDF


lettre infos n°4

  • Facebook

Lettre infos n°4.

Téléchargez le fichier PDF : Document PDF


lancement réussi aux Essarts

  • Facebook

La salle des fêtes était pleine ! Tout est dit ! Merci à l'équipe des Essarts pour cet accueil et cette organisation !

Monsieur le Maire des Essarts a souhaité la bienvenue aux participants.

Daniel Gaboriau, notre Coordinateur, a pu rappeler les chiffres 2013 nationaux et vendéens et détailler le Téléthon 2014 suivi de la présentation du Téléthon essartais qui fêtait pour l'occassion ses 20 ans !

Présentation des animations scolaires par Robert Chiron, désormais équipier régional, puis de la délégation AFM vendéenne par Roger Gaborit.

Enfin, avant l'intervention très appréciée d'Isabelle Besson-Faure, responsable des projets scientifiques de l'AFM, sur le thème "Le défi de la guérison", c'était le moment de présenter officiellement la Vlle ambassadrice du Téléthon Vendée 2014, Fontenay le Comte, déjà fortement avancée dans sa préparation. Des infos suivront.

Des questions à Isabelle Besson-Faure et le verre de l'amitié. Un lancement qui augure bien, à nouveau, une très forte mobilisation vendéenne les 5, 6 et 7 décembre prochains !


 
 
| 1 | 2 | 3 | 4 | 
>>   
>| 


Se connecter à l'espace communautaire

Partager avec mon réseau